Koesteeg Dalfsen Mol diervoeding

1938

La Koesteeg à Dalfsen

Modernisering Mol

1950

Première modernisation

2e generatie Mol diervoeders

1972

Déménagement vers des

locaux plus spacieux

Gebroeders Mol Malanico

1973

Les frères Mol

Verhuizing Malanico Nieuwleusen Dalfsen

2003

Déménagement à Dalfsen

Magazijn Malanico Nieuwleusen

2011

Déménagement à Nieuwleusen

Logo Malanico

2016

Un nouveau nom pour

Mol diervoeding

Initiallement, Malanico B.V. était implantée à Dalfsen, tout près de Zwolle. En 1938, l’entreprise familiale Gebroeders Mol (Mol Frères) fut fondée par 3 frères actifs dans la commercialisation d’oeufs et la fourniture d’alimentation pour animaux aux agriculteurs de la région. Dans les années 70, le premier entrepôt de la Koesteeg à Dalfsen s’est avéré trop petit et les frères ont décidé d’investir dans des locaux plus spacieux. C’est également à cette époque que la 2e génération de management est entrée dans la société. En 1978, Mol Frères connait une période difficile suite à l’apparition du transport en gros vers les agriculteurs de la région qui réalisaient sans cesse plus de volume. Jusqu’à la fin des années 1980, le commerce des oeufs constituait une activité importante de la société, mais à partir de 1982, le marché de la nourriture pour animaux de compagnie s’est développé et il a été décidé d’ajouter l’alimentation pour animaux de compagnie à la gamme, en plus des oeufs. Afin de devenir un acteur régional plus prépondérant, un premier représentant a été embauché dans les années 1990.

Entre-temps, la troisième génération avait déjà accumulé plusieurs années d’expérience dans l’entreprise familiale et repris en 2001 une partie de la société. Le nom de Mol Frères fut changé en 2002 à Mol diervoeding, B.V. En 2003, le bâtiment de la rue Wilhelminastraat à Dalfsen s’est également avéré trop petit, et un déménagement a eu lieu vers De Vesting à Dalfsen. Cet entrepôt a été agrandi en 2006, mais l’extension s’est avérée insuffisante, suite, entre autres, à la reprise de de Holland Diervoeders, distributeur d’aliments pour animaux. Un nouveau déménagement a donc été décidé. Depuis 2011, la société est basée au 1, Evenboersweg à Nieuwleusen où elle dispose d’un entrepôt de plus de 10 000 m², avec une chambre froide intérieure de 250 m².

En 2013, nous avons élargi notre gamme de services. Dans notre centre de distribution, nous employons les techniques les plus avancées qui nous permettent actuellement d’offrir des services tels que le crossdocking, le e-fulfilment et la livraison directe. Grâce à cet élargissement de nos services, nous sommes actifs dans d’autres secteurs que celui de l’alimentation pour animaux.

Depuis 2014, notre transporteur MDI logistics et nous-mêmes sont en partenariat avec Beeztees, une marque spécialisée dans les jouets et accessoires pour animaux de compagnie. En conséquence, nous sommes devenus sur ce marché un fournisseur total doté d’un large éventail de produits alimentaires et non alimentaires. L’entreprise familiale a beaucoup changé, les nouvelles générations ont émergé, nous nous sommes développés et professionnalisés, mais notre service est resté impeccable, comme à nos débuts !

Depuis 2016, nous nous chargeons également de la distribution de nos produits sur le marché belge de l’alimentation pour animaux. La croissance de l’entreprise et son internationalisation ont motivé le changement de nom de la société de Mol diervoeding, à Malanico. Le nom Malanico reflète le caractère moderne et la présence de cette entreprise en tant qu’acteur de premier plan sur les marchés national et international de la distribution.